Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-13T08:46:24+02:00

~ Tuto pour réaliser un canapé pour BJD ( ou pour rat, ça dépend ) ~

Publié par Strawberry
~ Tuto pour réaliser un canapé pour BJD ( ou pour rat, ça dépend ) ~

Bonjour le petit peuple !

Alors aujourd’hui je vous propose un petit tutoriel pour réaliser un canapé pour BJD ( taille MSD je précise, mais on peu adapter )

Tout d’abord, il vous faut :

1~ une jolie boite à chaussure avec son couvercle

2~ un cutter ou une paire de ciseau, tout dépend si vous êtes téméraire ( ou si comme moi vous n’avez pas peur de vous charcuter un doigt )

3~ un marqueur pour tracer vos ligne de coupe ( et ne soyer pas stupide comme moi, le noir sur le marron, ça ne se voit pas du tout )

4~ une règle, parce qu’il faut être précis

5~ du carton souple type boite de bouffe ou, comme sur la photo, des intercalaires qui date de votre vie de collégienne.

6~ du gros scotch ( et il va en falloir beaucoup )

La première étape va consister à combler le coté creux du couvercle avec le carton souple. Pour cette étape rien de très compliqué, il faudra juste penser à bien mettre du scotch pour éviter que le carton fasse des trucs bizarre type rentrée dans le couvercle et faire un jolie creux bien pratique.

Ensuite, dans la boite à chaussure, découper un espace pour pouvoir y glisser le couvercle. C’est la que ça devient un peu compliqué car il ne faut pas se planter dans les mesures. Pour ma part j’ai découpée un rectangle de 25 cm de long par 4 cm de large sur le dessus du carton, et de 25 cm de long par 5 cm de large sur le coté. J’ai créé un décalage de 5 cm pour un petit effet sympa, mais c’est facultatif.

Glissé le couvercle dans l’espace que vous venez de découper et scotcher comme un bourrin jusqu’à ce que tout tienne bien en place. Pour l’accoudoir, j’ai scotché plusieurs morceau d’intercalaire ensemble jusqu’à obtenir une forme convenable ( mais c’est vraiment pas évident, aussi, si vous en avez la possibilité, je vous conseil d’utilisé de petite boite, ou simplement de faire un cube avec du carton souple ) et j’ai greffé le tout au reste du canapé.

Ensuite on passe au cache misère ( et je suis très douée pour faire ce genre de chose ) : la housse !

Je ne l’ai pas signalé dans le matériel, mais pour la housse du canapé il vous faudra un grand morceau de tissus. Moi j’ai choisi un vieux morceau de tissus en satin chocolat.

Pour réaliser cette housse, il y a plusieurs solution :

  • Vous êtes très doué en couture et vous n’avez aucun problème pour la réaliser, donc vous avez bien de la chance
  • vous avez une adorable mamie qui peux vous aidez, vous avez encore plus de chance
  • vous scotchez le tissus autours du carton comme si c’était du papier cadeaux.

Personnellement, j’ai choisi la troisième option

Et le résulta et plutôt pas mal ^ ^ ( quoi que… )

Pour cacher les énormes bandes de scotch ultra visible et rendre votre canapé un peu plus esthétique, il faut coudre le coussin. ( enfin de la couture ). J’ai donc plié un morceau de satin en deux, j’ai cousu deux coté ensemble puis j’ai retournée la pièce. Ensuite, il faut épaissir le coussin, et personnellement je vous conseille la polaire, parce que le coton ou la bourre c’est pas très joli et ça fait des bosses.


Il ne reste plus qu’à personnaliser le tout et hop !

Trois petits coussins plus tard, et votre boîte à chaussure n’a carrément plus la même tête.

Et mon rat à l’aire plutôt satisfait, hein Astérion !

Testé et approuvé par un rat !

Bisouille ! : )

~ Tuto pour réaliser un canapé pour BJD ( ou pour rat, ça dépend ) ~~ Tuto pour réaliser un canapé pour BJD ( ou pour rat, ça dépend ) ~
~ Tuto pour réaliser un canapé pour BJD ( ou pour rat, ça dépend ) ~~ Tuto pour réaliser un canapé pour BJD ( ou pour rat, ça dépend ) ~
~ Tuto pour réaliser un canapé pour BJD ( ou pour rat, ça dépend ) ~~ Tuto pour réaliser un canapé pour BJD ( ou pour rat, ça dépend ) ~

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog